Pour votre 1ère commande : livraison Colissimo OFFERTE – Saisissez le code PREMIERE
France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Tapez ici votre recherche

Certaines plantes peuvent favoriser un sommeil de qualité, c’est le cas de l’eschscholtzia qui est notamment présente dans le complément alimentaire Phytostandard duo Eschscholtzia / Valériane

Origines de l’eschscholtzia et la valériane

Appelée couramment pavot de Californie, l’eschscholtzia (Eschscholtzia californica Cham.) est une plante annuelle vivace : elle vit plus de deux années. Semée en mai, elle peut être récoltée deux fois dans l’année (juillet et octobre). 


Les parties aériennes fleuries sont traditionnellement responsables de l’amélioration de la qualité du sommeil.


L’eschscholtzia peut être associée à la valériane. Cette dernière, également appelée « herbe aux chats » par son odeur caractéristique attirant les chats, est une plante annuelle dont la récolte a lieu en septembre et octobre. Originaire d’Europe et d’Asie, acclimatée dans le Nord-Est de l’Amérique, la valériane croît préférentiellement sur des sols argilo-siliceux. 

La sélection PiLeJe

Nous sélectionnons les parties aériennes fleuries cueillies en Ardèche en juillet et congelées rapidement sur place avant extraction dans notre usine. 


Nous sélectionnons les valérianes certifiées Agriculture Biologique de 1 à 2 ans de pousse et issues d’une variété spécifiquement riche en composés. Les racines sont récoltées mécaniquement puis nettoyées et congelées rapidement. 

Un soin particulier est accordé à la sélection des plantes, avec une traçabilité maîtrisée depuis l’origine de la culture de la plante jusqu’au produit fini. Nous privilégions les plantes issues de l’agriculture biologique et attachons une grande importance à respecter la politique mondiale de développement durable.

Le Procédé Phytostandard® est avant tout déterminé par la qualité du traitement de la plante. Nous récoltons les plantes au moment où elles sont les plus riches en composés. C’est pourquoi nous utilisons la plante fraîche (et non la plante séchée) qui est gorgée de composés de qualité.