Pour votre 1ère commande : livraison Colissimo OFFERTE – Saisissez le code PREMIERE
France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Expert de la Phytonutrition depuis plus de 20 ans, le laboratoire PiLeJe maitrise l’ensemble de la filière de ses solutions, depuis la sélection de l’espèce végétale (plus de 2000 espèces existent pour certaines plantes !), en passant par le choix des conditions de cultures jusqu’à la conception du produit fini (galénique adaptée, conditionnement).

Un procédé unique pour extraire les composés de la plante

Solutions PiLeJe | Extraction Phytostandard®

Extraire les composés permet d’améliorer leur disponibilité et aussi de les concentrer dans les gélules. Ainsi, cela permet de prendre moins de gélules par jour par rapport à une poudre totale de plante.

ZOOM SUR LE BROYAGE A FROID : 

  • Le broyage à froid n’est pas un cryobroyage, il ne nécessite pas d’azote.
  • La plante congelée est insérée dans le broyeur pour en ressortir sous forme de particules. 

Des ingrédients rigoureusement sélectionnés

L’alcool utilisé est également un élément auquel nous prêtons une attention particulière. L’alcool utilisé lors de la lixiviation hydro-alcoolique à degrés croissants (4) est un alcool éthylique d’origine végétale produit en France dans le respect le plus strict des exigences de l’industrie pharmaceutique.

Enfin, les produits de la marque Phytostandard® ainsi que Melioran® et Noctesia® sont formulés avec de la fibre d’acacia pour faciliter la mise en gélules et la fabrication des comprimés. Il s’agit de fibres issues d’une sélection spécifique de gomme d’acacia de haute qualité.
La majorité des plantes sélectionnées pour la gamme Phytostandard® sont biologiques et fraiches.* 

Ce procédé d’extraction puis le conditionnement des extraits obtenus ainsi que leur distribution sont réalisés en France au sein de nos sites de production. Avant et pendant la commercialisation de nos solutions, des contrôles qualités (analyses microbiologiques, teneurs en composés, absence de contaminants...) sont effectués. Ces contrôles, effectués selon les normes en vigueur, assurent la traçabilité des produits et garantissent leur sécurité et leur stabilité dans le temps.

 

*L’harpagophytum et le safran ne sont pas issus de plantes fraiches. Le guarana, le safran et la rhodiole ne sont pas issues de l’agriculture biologique.

Découvrez les solutions de la gamme Phytostandard®

Je découvre