Pour votre 1ère commande : livraison Colissimo OFFERTE – Saisissez le code PREMIERE
France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Tapez ici votre recherche

Le magnésium, le calcium, la vitamine D, le fer ou encore le zinc… Les Français présentent de nombreux déséquilibres en certains micronutriments pourtant essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

La micronutrition s’intéresse à ces micronutriments et à la façon dont l’organisme les assimile et les utilise. Elle vise à dépister les déséquilibres en micronutriments et à les corriger par une modification de l’alimentation et, si nécessaire, par une complémentation adaptée.

 

Les besoins en micronutriments diffèrent selon les individus. Ils dépendent de facteurs constitutionnels propres à chacun, de facteurs environnementaux (pollution, tabac, alcool...) mais aussi de l’existence d’un état physiologique particulier (comme la grossesse).

 

La micronutrition PiLeJe : une approche individualisée autour de 5 piliers

 

A travers le concept de « médecine de santé » initié en 1990 par le Docteur Leclerc, le Laboratoire PiLeJe a fait le choix de s’orienter vers une approche personnalisée pour proposer aux patients des solutions individualisées répondant à leurs besoins spécifiques. Ainsi, afin de garantir une prise en charge globale, la micronutrition du laboratoire PiLeJe repose sur 5 piliers essentiels qui permettent d’améliorer durablement la qualité de vie. 

5 piliers essentiels qui permettent d’améliorer durablement la qualité de vie

Une recherche permanente de formules optimisées

Au cœur de cette démarche, le laboratoire PiLeJe mène des travaux de Recherche et Développement pour proposer des formules optimisant l’assimilation des vitamines et minéraux.

Nous avons ainsi intégré certains ingrédients spécifiques dans la formulation des produits de la gamme Micronutrition (lien vers page produits sélection Micronutrition) :

  • Hypro-ri®, utilisé pour optimiser la fixation et la biodisponibilité du magnésium et du zinc par exemple. Cet ingrédient fait notamment partie des formules de Formag ou Multibiane Age Protect.
  • Guanylor®, utilisé pour optimiser la fixation et la biodisponibilité du fer et du cuivre par exemple. Il fait partie de la formule du produit Oligobiane Fer Cuivre.
  • Porphyral HSP®: Il s’agit d’un ingrédient breveté issu de la recherche PiLeJe, extrait d’une algue Porphyra à laquelle l’équipe de recherche PiLeJe s’est intéressée. Cette algue a en effet la particularité d’être soumise et de survivre à des conditions de vie très hostiles (chaleur, rayon UV, sécheresse liée à des alternances de marées basses et hautes). On le retrouve notamment dans les formules des produits suivants : Proteochoc, Immuchoc, Dermobiane Age Protect ou Porphyral HSP Derm.