Pour votre 1ère commande : livraison Colissimo OFFERTE – Saisissez le code PREMIERE
France

Service clients 02 40 83 93 93

Professionnels de santé

Une démarche qualité stricte

Depuis 30 ans, nous développons des solutions selon une démarche qualité stricte répondant à un objectif principal : pouvoir garantir au consommateur la qualité et la sécurité des produits qu’il utilise.

Ces critères de maitrise de l’ensemble du processus de production sont obtenus grâce à la mise en place d’une analyse de risques exigeante associée à un plan de contrôle global défini à chaque étape de développement et au cours de la vie du produit.

Dans le cadre du développement de nos solutions adaptées aux jeunes enfants, nous avons souhaité être encore plus exigeants pour cette population sensible, et définir des processus de production dédiés et formalisés à travers la charte Haute Qualité pour Bébé (HQB). Ainsi, nous fixons des spécifications internes strictes en s’inspirant de la réglementation applicable à la nutrition infantile.

Une sélection rigoureuse d’ingrédients adaptés aux nourrissons

Attachés de recherche, chimistes, pharmaciens, ingénieurs agronomes, le service de Recherche et Développement Pileje regroupe une quarantaine de personnes qui travaillent en étroite collaboration avec la recherche publique (INRA, Institut Pasteur de Lille, INSERM, CHU...).

Afin d’élaborer ses solutions dédiées aux jeunes enfants, nos équipes portent une attention particulière à leur formulation à travers :

  • Des critères de sélection des matières premières très exigeants 
  • Des formules les plus simples possibles : liste d’ingrédients réduite au minimum, alternatives à l’utilisation d’additifs et d’allergènes
  • Une limitation de la teneur en sucre et vigilance accrue sur la présence d’allergènes.

Des contrôles qualité renforcés

Dans le cadre de la Charte Haute Qualité pour Bébé, les contrôles qualités sont renforcés avec des critères de sélection des matières premières très exigeants comme les contrôles sur les teneurs en contaminants d’après le règlement 1881/2006 (dioxines, métaux lourds, …), les limites en microbiologie selon le règlement 2073/2005 (Escherichia coli, Salmonella spp. , …).

« 3 fois plus d’échantillons sont analysés pour contrôler la conformité microbiologique des produits finis tout au long de la production. »

Ces différents contrôles permettent de maitriser toute la chaîne de production et d’assurer la sécurité des solutions dédiées aux nourrissons et les jeunes enfants.

Découvrir les solutions développées selon les critères de la charte HQB

Nouveau Babybiane HMO Babybiane

Babybiane HMO

Denrée alimentaire destinée à des fins médicales

Pour les besoins nutritionnels des nourrissons non allaités

Nouveau Babybiane Starter Babybiane

Babybiane Starter

Complément alimentaire à base de 2 souches microbiotiques dosées à 4 milliards par sachet